SES: deux nouveaux satellites O3b mPower livrés par Boeing
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 16:32
Ces appareils - devant évoluer en orbite terrestre moyenne (MEO) à 8000 km de la Terre - disposent de plus de 5000 faisceaux orientables et flexibles, capables de distribuer des services de connectivité pouvant atteindre plusieurs gigabits par seconde pour les secteurs des télécommunications, maritime, aéronautique et de l'énergie, ainsi qu'aux gouvernements.
Tout comme les premiers satellites O3b mPower, ces deux satellites supplémentaires doivent être lancés dans l'espace à bord de fusées Falcon 9 de SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk.
Boeing doit encore livrer les trois derniers satellites O3b mPower à SES dans le courant du premier semestre 2025, et poursuit en ce sens les activités de production, d'intégration et de tests des prochains satellites.
| 6,655 EUR | Euronext Paris | +1,29% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer